Blog actualités

Thomas Delmestre... "Présent!"

(3) Moyenne : 5/5
Thomas Delmestre Champio élite 400 haies
normal
Il nous l'annonçait au printemps dernier, Thomas a pour ambition de faire bouger la hiérarchie dans l'élite du 400 mètres haies. Et bien, c'est chose faite!

" [...] D'une façon générale je veux revenir à un excellent niveau en athlétisme. Je pense que je l'ai pas mal réussi cet hiver (3ème aux élites 2016 avec 7"74 performance International B).

Pour cette saison estivale 2016, je suis sur le point d'être qualifié pour les championnats de France élites sur 400 mètres haies avec un chrono de 51"52 en ayant couru trois courses seulement...

[...] Revenir à du haut niveau français, puis du très haut niveau international pour réintégrer l'équipe de France tout simplement. 

Sur le 400 mètres haies, j'en veux, et je sais comment le haut niveau marche et je sais comment y accéder. Il faut que tout ça se mette en place grâce à mes nouveaux plans d'entrainement sur bordeaux et Talence. Et... Je serais là quand il le faudra ! " Extrait d'un précédent entretient.

Cet été Thomas s'est qualifié pour le championnat de France Élite sur 400 mètres haies, avec son temps de 51.52 secondes, ce qui lui vaudra le couloir numéro 2 de sa série.

Devant son public (Thomas est né à Angers), toujours aussi expressif, Thomas arrache sa place en finale avec la rage et l'expérience qui le caractérisent.

Il est vrai que cette saison a été très propice pour notre super athlète. En effet, les blessures ne sont pas venues le contrarier dans sa préparation. Il a pu préparer cette saison avec sérénité en respectant son calendrier pour monter en pression et en puissance.

Oui, une montée en puissance! Car, vous l'aurez constaté pour ceux qui le suivent (vous retrouverez toutes ses performances en cliquant ICI...) cet hiver il s'est paré (encore une fois) de la médaille de bronze sur 60 mètres haies aux championnats de France Élite. Nous vous le disions, Thomas est un super athlète, capable d'abattre les chronos aussi bien sur 60m que sur 400m et ceci avec ou sans haies s'il vous plait !

Arrivé avec ce chrono et avec 3 petites courses dans les jambes Tom (pour les intimes) se qualifie au panache, au couloir numéro 1, pour la grande finale des championnats de France Élite 2016.

51"02 C'est le temps qu'il a donc fallu à Tom pour bousculer la hiérarchie établie sur la distance.

Satisfait par sa médaille, il n'en oublie pas pour autant ses objectifs : « Cette année mon objectif était de descendre sous les 50"50. Pendant la finale je fais une faute sur la troisième haie qui me coûte un peu de temps. Mais je suis satisfait, pour mon lancement dans cette nouvelle discipline je ramène une médaille ! Tout va bien, et le chrono attendra pour descendre... »

Lucide, tranquille et plein d'expérience notre finaliste et médaillé nous donne rendez-vous pour cette nouvelle saison car il le sait, le chrono va tomber !

Avis

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Authentification
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Retour