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Magnésium Marin & Vitamine B6 pour le Sport

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magnésium marin & vitamine b6 pour le sport
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En cas de stress ou de fatigue il est souvent recommandé de faire une cure de magnésium. Mais certaines personnes ont du mal à assimiler cet oligo-élément pourtant si essentiel à notre bien-être. La solution, opter pour le magnésium marin.

Le magnésium est un relaxant musculaire et aide à rééquilibrer le système nerveux. Il favorise le sommeil et participe à éviter le stress tout en stimulant les défenses immunitaires.

Nécessaire au bon fonctionnement du corps et de son système nerveux le magnésium marin est la forme la plus assimilable par l'organisme.

En effet le magnésium peut engendrer chez beaucoup de personne des problèmes gastrique, nous en avons tous fait les frais au moins une fois dans notre vie en buvant l'une de ces eaux chargées en oligo-éléments et en magnésium plus particulièrement !

Une cure de magnésium marin est donc de mise en cas de :

  • Stress
  • Fatigue
  • Surmenage
  • Changement de saison
  • Carence ...

En France, plus de 70% de la population manquerait de magnésium. De plus les besoins en magnésium comme nous pouvons l'imaginer sont plus importants lors d'une pratique sportive intense ou pendant une période de stress. L'apport recommandé pour un sportif est de 450 mg à 600 mg par jour pour un adulte, et l'alimentation ne couvre que très rarement ces besoins.

Le magnésium joue un rôle énorme dans l'organisme. Nous le savons, son action apaisante aide à lutter contre le stress. Mais il a aussi une action décontractante sur les muscles et il stimule par la même le système immutaire.

Il est l'un des minéraux les plus complets, ses propriétés sont riches et nombreuses :

  • Il permet de retrouver du tonus, du bien-être tout en évitant l'hyperémotivité, les tremblements, la fatigue nerveuse, les insomnies et bien sur les crampes...
  • Il combat les radicaux libres et participe à l'activité hormonale.
  • Il exerce un rôle anti-inflammatoire
  • Il est nécessaire à la production d'ADN, participe à la synthèse des protéines et à la production d'énergie.
  • Il régule la réactivité au stress en empêchant l'excitabilité neuronale, ce qui aide à la décontraction musculaire.

 Les bénéfices d'une cure de magnésium sont très rapide à se faire ressentir, il ne vous faudra que 10 à 15 jours avant d'en ressentir les bénéfices.

Pour éviter toutes carences, il est possible de faire une cure très longue, durant plusieurs mois ou même toute l'année. L'important étant de ne pas dépasser les doses journalières recommandées. En effet, il n'y a aucun risque à une longue complémentation et de ce fait vous aurez éliminé tout risque de carences pour vos exploits sportifs.

 

Pour améliorer l'assimilation du magnésium, la vitamine B6 est un atout essentiel.

Avec une forte importance dans la fourniture d'énergie, la B6 est l'une des vitamines les plus communes du groupe B.

C'est surtout son action commune et liée au magnésium qui fait naturellement sa force. Et spécialement, pour lutter contre la fatigue et le stress.

Voici ce que la vitamine B6 peut nous proposer à nous les sportifs, dans ce qu'elle à de mieux : 

  • Elle est nécessaire à la dégradation du glycogène du foie en glucose. Quand les réserves de l'organisme le réclame (lors d'efforts long et répétés par exemple).
  • Elle intervient dans le métabolisme des acides gras.
  • Elle est indispensable à la synthèse de certains neurotransmetteurs tels que l'adrénaline, la dopamine et la sérotonine, médiateur de l'humeur.
  • Elle influence la croissance.
  • Elle intervient dans la synthèse des globules rouges et ainsi à la formation de l'hémoglobine.
  • Elle intervient dans la synthèse de l'insuline et de certaines hormones sexuelles.
  • Elle est nécessaire à la formation d'anticorps.
  • Elle contribue à la transformation du tryptophane, acide aminé essentiel, en vitamine B3.
  • Evidement, la vitamine B6 aide à l'absorption du magnésium.
  • Elle facilite la synthèse de la taurine, un agent calmant permettant à l'organisme de s'adapter face à une situation de stress et d'en diminuer les conséquences.

L'activation de la vitamine B6 est interdépendante avec celle du magnésium, d'où l'intérêt d'une supplémentation contenant ces deux actifs.

Il s'agit d'une source d'énergie essentielle, permettant une meilleure résistance à l'effort.

Notre Magnésium Marin & Vitamine B6 étudié pour les besoins des sportifs :  magnesium marin vitamine b6 sportif recto

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